Tél.: (450) 478-4173
  • Dentiste à Ste-Anne des Plaines
Zone Patient

Suivi de traitements à la maison

Après une chirurgie buccale mineure

Les soins recommandés ici doivent être respectés pour favoriser la guérison. Notez qu'après la chirurgie, il est normal de sentir un certain inconfort et de l'enflure.

Jour de la chirurgie

• Gardez les compresses en bouche pendant 1 heure ou 2 en maintenant une pression ferme et changez-les toutes les demi-heures, au besoin.
  • Appliquez de la glace sur la joue à intervalles réguliers (15 minutes de glace à toutes les heures).
  • Si vous saignez, prenez une compresse ou un sachet de thé légèrement humecté et mordez le tout pendant une vingtaine de minutes.

À ne pas faire

• Ne pas rincer la bouche ou cracher.
  • Ne pas boire avec une paille.
  • Ne pas fumer.
  • Ne pas consommer les aliments ou les boissons chaudes. Mangez des aliments froids et mous.
  • Aucun effort physique intense.

Douleur

• Dans les premières 24 h à 72 h, prenez un médicament à base d'acétaminophène (Tylenol, Atasol) ou d'ibuprofène (Motrin, Advil) ou encore les médicaments qui vous ont été prescrits pour atténuer la douleur. Évitez de prendre de l'aspirine.
  • Du lendemain jusqu'à la guérison complète, rincez-vous la bouche, 3 fois par jour, avec de l'eau tiède et du sel (2 ml ou 1/2 c. à thé de sel dans 250 ml ou 1 tasse d'eau).
  • Des ecchymoses peuvent apparaître sur la peau. Elles disparaîtront au bout de 5 à 7 jours.
  • Il est probable que vous éprouviez du mal à ouvrir la bouche. Le tout devrait s'atténuer au bout de 4 à 5 jours.
  • N'hésitez pas à nous appeler si après trois jours la douleur augmente au lieu de diminuer.

Après quelques jours, vous vous sentirez mieux et vous pourrez reprendre vos activités habituelles. N'hésitez pas à nous appeler au (450) 478-4173 si vous ressentez de la douleur, saignez abondamment, êtes enflé depuis 2-3 jours ou si vous réagissez aux médicaments.

482 boul. Ste-Anne, Ste-Anne des Plaines (Qc) - (450) 478-4173 - info@cliniquedentairepilon.com